Scène Nationale de Bayonne

Publié le par LRA

La Scène Nationale de Bayonne propose au LRA 3 spectacles à prix réduits dans l'année.

Le LRA sollicite le Conseil Général pour financer une partie du prix du billet ; ainsi, la place de spectacle coûte seulement 2 €.
De plus, des répétitions publiques ainsi que des rencontres avec les artistes sont programmées tout au long de la saison


Spectacles 2008 :

BOLILOC, Cie Philippe Genty

Chaque spectacle de Philippe Genty est une forme de voyage enchanté. Pour notre plaisir, il revient à Bayonne avec son nouveau spectacle, Boliloc, qui sera créé en début de saison à Nevers, encore paré du mystère d'un « parcours qui semble remonter du fond des âges... » Quelques clés sont révélées par l'auteur :

« Ce soir-là quelque chose n'était pas tout à fait pareil...ça ne vous arrive jamais d'être quelque part, un lieu où vous avez l'habitude de venir et pourtant vous sentez une différence ? Parfois c'est imperceptible, les lumières sont les mêmes, le plancher, les odeurs identiques, et pourtant...Ce soir-là donc, comme à l'accoutumé, il y avait cet immense trou noir et si les rires n'avaient pas été au rendez-vous, on aurait pu se demander si le public n'avait pas été aspiré dans le trou noir d'une étoile...Le décalage se fit plus flagrant alors qu'il augmentait. Il venait des sons, notamment des rires dans la salle. Ils survenaient avec un retard ou une avance. Mais c'est surtout avec les répliques de ses marionnettes que les choses commencèrent à sérieusement déraper... » Philippe Genty




LISA, CieArcosm

Le rideau s'ouvre sur un ballet d'hommes et de femmes qui marchent. Vêtus de gris, ils vont et viennent, se croisent à une cadence effrénée. Une allégorie d'un quotidien pesant, au milieu d'un ballet urbain où le stress côtoie la monotonie. Lisa, vêtue de rouge coquelicot, tente de se frayer un chemin, de trouver sa place. Sa voix éclate, rompt le brouhaha de ses onomatopées singulières, installant petit à petit une douce harmonie mélodique et chorégraphiée. Quatre danseurs, deux percussionnistes, une chanteuse lyrique se mettent au diapason : « Avec une énergie communicative, ils nous offrent une comédie musicale véritablement tout public qui mélange les genres avec bonheur » écrit Catherine Schickel, dans le magazine Polystirène.






Publié dans ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article